Bienvenue sur ECLAT-BFC, l’ENT de Bourgogne-Franche-Comté !

Par admin eclat-bfc, publié le lundi 4 juin 2018 15:28 - Mis à jour le samedi 7 septembre 2019 18:23
education-diversifiee_53876-54696.jpg
À compter de la rentrée scolaire 2019/2020, tous les lycées, collèges et écoles de Bourgogne-Franche-Comté disposent d’un espace numérique de travail unique.

La Bourgogne-Franche-Comté est la première région académique en France à déployer un espace numérique de travail (ENT) unique pour l’ensemble des écoles, collèges et lycées afin d’assurer un continuum pédagogique allant du premier au second degré.

Nommé ECLAT-BFC, ce nouveau portail intègre plusieurs services innovants. C’est un espace de ressources, d’informations, de communication, de collaboration et de travail personnalisé. Il permet également d’accéder aux manuels et supports numériques.

L’ENT s’adresse à tous les acteurs de la communauté éducative : familles, élèves, enseignants et personnels des établissements. Chacun dispose d'un compte afin d'avoir accès à :

• des informations (actualités, ressources pédagogiques...) mises en ligne par les établissements, le Rectorat, ou les collectivités territoriales partenaires,
  • des groupes d'échange et de travail collaboratif inter-établissements.

Ces ressources sont disponibles en mode public (sans authentification) ou en mode connecté (avec authentification).

Le projet ECLAT-BFC  a été conduit par un comité de pilotage composé

Sa réalisation a été confiée à l’entreprise Kosmos.