EduConnect

Par admin eclat-bfc, publié le samedi 13 mars 2021 08:14 - Mis à jour le samedi 13 mars 2021 08:27
LOGO EDUCONNECT.png

EduConnect devient le nouvel identifiant pour accéder à votre ENT ECLAT-BFC.

Il permet désormais aux familles d’accéder à tous les services offerts par l’éducation nationale avec un compte unique.

EduConnect est un dispositif d’authentification national, visant à fournir une authentification unique pour l’accès des élèves et responsables légaux aux services et ressources numériques de l’éducation.

Il permet l’accès à 2 principaux services :

• les services en ligne de l’Éducation Nationale (portail Scolarité Services,...) ;
  • les services en ligne de l'ENT régional ECLAT-BFC.

Jusqu'à maintenant, pour les parents et les élèves, l’accès à ces services se faisait exclusivement via le compte ATEN (quelques fois appelé « compte téléservices »).

La migration vers EduConnect est progressive jusqu'à la rentrée 2021, et l'accès est possible par l'un ou l'autre des portails.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :