ÉCLAT-BFC, un guide pour débuter la rentrée 2023

Par admin eclat-bfc, publié le mardi 13 juillet 2021 18:17 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 13:28
chapo.png
Ce guide à destination des chefs d'établissement vous est proposé pour démarrer l'année scolaire 2023-2024. Ce document rassemble sur 13 thématiques les actions importantes permettant à l'ENT d'accompagner la rentrée de chaque établissement scolaire.

La Région académique Bourgogne-Franche-Comté, en lien avec tous les partenaires du Projet d'Espace Numérique de Travail en Bourgogne-Franche-Comté ÉCLAT-BFC, vous propose le Guide de rentrée actualisé pour l'année 2023-2024 à destination des chefs d’établissement :

Ce guide vous propose de balayer, en 13 thématiques qui couvrent le périmètre de soutien de l'ENT au fonctionnement des établissements scolaires, les actes de la rentrée, les points de vigilance pour les personnels de direction et administrateurs, l'agenda annuel des actions d'administration en lien avec la vie des collèges et des lycées.

L'actualité, cette année, est centrée sur la possibilité de l'accès à l'ENT à partir de son téléphone portable avec l'application SKOLENGO,

•  pour les parents,
  •  pour les élèves,
  •  mais aussi pour les enseignants à partir de cette rentrée 2023 !

Le livret est aussi conçu pour vous accompagner tout au long de l'année pour consulter les points importants relatifs à l'administration d'ÉCLAT-BFC, et présenter les liens triés par thème vers les documentations en ligne (de l'éditeur, des partenaires du projet...) pour une information plus complète.

Vous pouvez retrouver ce guide en téléchargement ci-dessous :