L'application mobile ECLAT-BFC
L'application mobile pour smartphones et tablettes (Android et iOS) est disponible pour tous les utilisateurs de l'ENT ECLAT-BFC.
Une fois installée, elle permet à l'utilisateur :
- d'accéder rapidement aux principaux services de l'ENT sans avoir besoin de s'authentifier à chaque connexion,
- d'accéder aux informations en mode déconnecté (sans connexion internet) est disponible, la synchronisation des données est réalisée à la reconnexion internet.
Cette application mobile de l'ENT permet :
- à tous les utilisateurs :
- de consulter les actualités de l'établissement, des académies ou de la DRAAF, de la Région ou des Départements,
- de consulter et répondre à leurs messages personnels reçus via la messagerie ENT.
- aux élèves et responsables légaux :
- d'accéder à l'emploi du temps,
- de consulter le cahier de textes,
- de suivre le travail à faire,
- d'accéder aux dernières notes et absences du module de vie scolaire intégré à l'ENT ou de "Pronote".
- aux enseignants :
- d'accéder à leur emploi du temps mis à jour à chaque ouverture de l'application,
- de consulter leurs cahiers de textes,
- de faire l'appel si l'établissement dispose du module de vie scolaire intégré à l'ENT.
♦ Installation de l'application mobile et connexion
♦ Fonctionnalités de l'application mobile
Où télécharger l'application mobile ECLAT-BFC ?
L'application mobile ECLAT-BFC est téléchargeable gratuitement. Elle est compatible avec les smartphones sous Android 2.3 ou version ultérieure et avec les iPhones sous iOS 7 ou version ultérieure.
Pour télécharger l'application mobile :
1. À partir des stores : Cliquez sur un des logos ci-contre, selon le type d'OS de votre appareil mobile (Android ou iOS). Ou recherchez l’application Eclat-BFC sur App Store ou Google Play. ► Téléchargez puis installez l'application. |
|
2. À l'aide du QR code : Si vous disposez d’une application de lecture sur votre smartphone ou tablette, ► Téléchargez puis installez l'application.
|
|
3. À partir du site ENT de votre établissement :
|
Cliquez sur l'image pour l'agrandir |
Comment activer l'accès à l'application mobile ?
Pour activer votre compte d'accès à l'application mobile :
1. Au premier lancement de l'application sur le smartphone ou la tablette, vous devez saisir un code d'activation qui va créer une association entre votre téléphone et votre compte ECLAT-BFC. Vous pouvez cliquer sur |
2. Vous devez récupérer le code d'activation à partir du site ENT de votre établissement :
|
3. Saisissez votre identifiant mobile et votre code d'activation dans l'application mobile. |
À noter :► L'identifiant mobile est propre à l'application mobile, ► Le code d'accès à l'application mobile est à usage unique. ► L'identifiant mobile et le code d'accès doivent être saisis en respectant les minuscules et majuscules. ► Une fois l’application ECLAT-BFC installée sur le smartphone ou la tablette, ► Pour les enseignants dont l’établissement utilise le module de vie scolaire intégré à l'ENT, |
Cliquez sur "Connexion" pour vous connecter.
Comment quitter l'application mobile ?
Pour sortir de l'application (fermer l'application sans rompre l'association), vous devez utiliser les commandes systèmes du constructeur du téléphone mobile.
Quand vous relancez l'application, vous êtes directement redirigé sur l'écran des actualités.
Comment rompre l'association avec l'application mobile ? |
Rompre l'association avec l'application mobile signifie que vous mettez fin à votre accès mobile et que vous ne pourrez plus vous y reconnecter qu'en régénérant un code d'activation.
Pour rompre l'association :
1. À partir de l'application mobile :
|
|
2. À partir du site ENT de votre établissement :
|
Que faire en cas de changement ou de perte du smartphone ou de la tablette ? |
En cas de changement ou de perte du smartphone ou de la tablette, vous pouvez révoquer votre authentification à distance à partir de l’ENT :
À partir du site ENT de votre établissement :
|
Comment gérer deux comptes ENT sur l'application mobile ? |
Une seule authentification à l'application est possible par utilisateur et appareil mobile.
Pour s’authentifier avec un autre compte ou à un autre appareil mobile (exemple : le cas d’un enseignant disposant aussi d’un compte parent) :
- Déconnectez-vous en haut à droite de l’application,
- Ré-authentifiez-vous avec un autre compte ou sur un autre appareil mobile.
► Vous trouverez des informations complémentaires sur Skolengo-Academy accessibles, à partir du site ENT de votre établissement, en cliquant sur en haut droite.