Application mobile

L'application mobile ECLAT-BFC

Par ENT ECLAT-BFC, publié le mercredi 21 août 2019 10:10 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 08:13

L'application mobile pour smartphones et tablettes (Android et iOS) est disponible pour tous les utilisateurs de l'ENT ECLAT-BFC.

Une fois installée, elle permet à l'utilisateur :

• d'accéder rapidement aux principaux services de l'ENT sans avoir besoin de s'authentifier à chaque connexion,
  • d'accéder aux informations en mode déconnecté (sans connexion internet) est disponible, la synchronisation des données est réalisée à la reconnexion internet.

Cette application mobile de l'ENT permet :

• à tous les utilisateurs :
    • de consulter les actualités de l'établissement, des académies ou de la DRAAF, de la Région ou des Départements,
    • de consulter et répondre à leurs messages personnels reçus via la messagerie ENT.
  • aux élèves et responsables légaux :
    • d'accéder à l'emploi du temps,
    • de consulter le cahier de textes,
    • de suivre le travail à faire,
    • d'accéder aux dernières notes et absences du module de vie scolaire intégré à l'ENT ou de "Pronote".
  • aux enseignants :
    • d'accéder à leur emploi du temps mis à jour à chaque ouverture de l'application,
    • de consulter leurs cahiers de textes,
    • de faire l'appel si l'établissement dispose du module de vie scolaire intégré à l'ENT.

♦ Installation de l'application mobile et connexion
♦ Fonctionnalités de l'application mobile

Où télécharger l'application mobile ECLAT-BFC ?

L'application mobile ECLAT-BFC est téléchargeable gratuitement. Elle est compatible avec les smartphones sous Android 2.3 ou version ultérieure et avec les iPhones sous iOS 7 ou version ultérieure.

Pour télécharger l'application mobile :

Comment activer l'accès à l'application mobile ?

Pour activer votre compte d'accès à l'application mobile :

Cliquez sur "Connexion" pour vous connecter.

Comment quitter l'application mobile ?

Pour sortir de l'application (fermer l'application sans rompre l'association), vous devez utiliser les commandes systèmes du constructeur du téléphone mobile.

Quand vous relancez l'application, vous êtes directement redirigé sur l'écran des actualités.

Rompre l'association avec l'application mobile signifie que vous mettez fin à votre accès mobile et que vous ne pourrez plus vous y reconnecter qu'en régénérant un code d'activation.

Pour rompre l'association :

En cas de changement ou de perte du smartphone ou de la tablette, vous pouvez révoquer votre authentification à distance à partir de l’ENT :

Une seule authentification à l'application est possible par utilisateur et appareil mobile.

Pour s’authentifier avec un autre compte ou à un autre appareil mobile (exemple : le cas d’un enseignant disposant aussi d’un compte parent) :

1. Déconnectez-vous en haut à droite de l’application,
  2. Ré-authentifiez-vous avec un autre compte ou sur un autre appareil mobile.

► Vous trouverez des informations complémentaires sur Skolengo-Academy accessibles, à partir du site ENT de votre établissement, en cliquant sur  en haut droite.