Pour les parents et les élèves

Par admin eclat-bfc, publié le mercredi 27 mars 2024 09:01 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 16:52
Compte (1).jpg
L'application mobile ENT Skolengo : Une application mobile pour les parents et les élèves.

L'application mobile Skolengo pour smartphones et tablettes (Android et iOS) est disponible pour les parents et les élèves.

À quoi servir l'application mobile ENT Skolengo ?

Cette application mobile de l'ENT permet :

• aux élèves :
    • d'accéder à l'emploi du temps,
    • de consulter le cahier de textes,
    • de suivre le travail à faire,
    • d'accéder aux informations essentielles :
      • consulter les prochains cours,
      • identifier les devoirs restant à faire
      • etc...
    • d'échanger directement, via la messagerie de l’application, avec les professeurs de la classe,
    • d'accéder aux notes et absences du module de vie scolaire Skolengo intégrée à l'ENT ou aux aux dernières notes et absences de "Pronote".
  • aux responsables légaux :
    • d’accéder directement aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de son (ses) enfant(s).
    • de justifier une absence ou un retard,
    • d’accéder aux informations essentielles de scolarité de son (ses) enfant(s) (emploi du temps, devoirs à faire, résultats),
    • de pouvoir contacter, via la messagerie de l’application, les professeurs de son (ses) enfant(s) et les personnels de l’établissement.
Comment télécharger l'application mobile ENT Skolengo ?

L'application mobile Skolengo est téléchargeable gratuitement. Elle est compatible avec les smartphones et tablettes sous Android et avec les iPhones et iPad sous iOS.

Téléchargez l'application mobile Skolengo :

Téléchargez puis installez l'application.

Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte ENT Skolengo.

Besoin d'aide pour l'utilisation de l'application mobile ENT Skolengo ?

► Vous trouverez des informations complémentaires sur Skolengo-Academy accessibles, à partir du site ENT de votre établissement, en cliquant sur  en haut droite :