Rentrée 2023 : L'application mobile évolue, usage mobile à ÉCLAT-BFC pour tous

Par admin eclat-bfc, publié le samedi 2 septembre 2023 14:04 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2023 14:04
Rentrée 2023 : Application mobile SKOLENGO
À partir du 31 août, l'application mobile SKOLENGO pour accéder à ÉCLAT-BFC propose une possibilité d'usage aux enseignants avec des fonctionnalités adaptées à leur métier.

L'application mobile SKOLENGO pour accéder à ÉCLAT-BFC évolue !

Avec son premier déploiement en mai 2023, l'application mobile SKOLENGO remplace maintenant pleinement l'ancienne application dénommée ÉCLAT-BFC : Cette dernière est retirée des «stores» Android et iOS. L'application ÉCLAT-BFC ne sera plus installable sur un téléphone, et le conseil est de télécharger cette nouvelle application pour accéder à l'ENT à partir de son téléphone.

La nouvelle application mobile SKOLENGO était déjà disponible pour un usage des élèves et des parents d'élèves depuis mai 2023 pour les collèges et les lycées.

À partir du 31 août, la version V2 de l’application, mise à jour sur les «stores» Android et IOS, permet aux enseignants (enseignants et documentalistes ayant un profil "enseignant" dans l’ENT de leur établissement) de réaliser les actions déjà proposées aux parents et élèves, mais apporte les fonctionnalités propres à leur métier, avec en particulier, la saisie de la feuille d’appel…

Ce service Appel reprend l’affichage du mini-appel qui a fait son apparition dans l’interface web de l’ENT (vue navigateur web avec un ordinateur).

Cette mini-feuille d’appel permet à l’enseignant :

• d’indiquer les élèves présents et absents
  • de déclarer un retard, un départ, un retour ou une exclusion